
Calimero est créé en Italie en 1961 par les frères Nino et Toni Pagot. Ils répondent à la commande publicitaire de la lessive Lanza. Calimero est le dix-septième poussin de la couvée d’une poule padouane appelée Cesira. A la naissance, il tombe dans une mare de boue et en ressort complètement noir !!
Vilain petit canard, « Il pulcino nero » (le poussin noir) est rejeté par sa mère. C’est alors qu’il croise la hollandaise Mira Lanza (La marque de lessive) qui le lave. Calimero à la fin de chaque épisode, grâce à la lessive, retrouve sa couleur jaune.
...
3 commentaires:
Et bien merci Votre Cœur pour cette histoire toute mimi, j'adore ce petit poussin malchanceux. Il donne envie de le consoler. Je l'ai fait découvrir à mon petit fils il y a quelques mois, depuis il demande en boucle à passer le DVD!
Oui, il est craquant, même si les gros méchants l'embêtent toujours, c'est lui qui triomphe et remporte l'amour de Priscilla :)
Calimero a bercé mon enfance et maintenant celle de mon fils...il ne se démode pas cet adorable poussin...et Priscilla est toujours aussi mignonne....voilà un personnage transgénérationnel
Enregistrer un commentaire