Ce n’est pas le septième art qui crée Calimero mais la publicité. Le poussin noir, avant de devenir une star des dessins animés, vend la lessive Lanza pendant 10 ans. Quasi disparues ces dernières années, les mascottes publicitaires font aujourd’hui un retour. Dans un monde en pleine mutation, elles permettent aux marques d’émerger.
Calimero est créé en Italie en 1961 par les frères Nino et Toni Pagot. Ils répondent à la commande publicitaire de la lessive Lanza. Calimero est le dix-septième poussin de la couvée d’une poule padouane appelée Cesira. A la naissance, il tombe dans une mare de boue et en ressort complètement noir !!
Vilain petit canard, « Il pulcino nero » (le poussin noir) est rejeté par sa mère. C’est alors qu’il croise la hollandaise Mira Lanza (La marque de lessive) qui le lave. Calimero à la fin de chaque épisode, grâce à la lessive, retrouve sa couleur jaune.
...
3 commentaires:
Et bien merci Votre Cœur pour cette histoire toute mimi, j'adore ce petit poussin malchanceux. Il donne envie de le consoler. Je l'ai fait découvrir à mon petit fils il y a quelques mois, depuis il demande en boucle à passer le DVD!
Oui, il est craquant, même si les gros méchants l'embêtent toujours, c'est lui qui triomphe et remporte l'amour de Priscilla :)
Calimero a bercé mon enfance et maintenant celle de mon fils...il ne se démode pas cet adorable poussin...et Priscilla est toujours aussi mignonne....voilà un personnage transgénérationnel
Enregistrer un commentaire