lundi 25 août 2008

Le Scrapbooking ... Kesako ?


L'Automne arrive: les feuilles se parent de belles couleurs dorées, avant de prendre leur envol.
Pour conserver la magie de cet instant, "Votre Coeur Fait BOOM !" vous délivre les secrets pour scrapper avec vos enfants ou petits enfants un cadre photo Extrafilm «Couleurs d'automne ».

1. Avec quelques morceaux de papier, des feuilles sèches, de la peinture et de la colle vous transformerez une simple photo en un joli cadre.
Le matériel dont vous avez besoin comprend par exemple :

- Des photos,
- Des feuilles bien sèches de différentes formes et couleurs,
- Du papier et/ou du carton aux couleurs et aux motifs variés,
- Des ciseaux, de la colle, de la peinture, des crayons de couleur et des feutres,
- Des rubans,
- Un joli cadre.

2. Découper des papiers à la taille et aux proportions du cadre,
Ensuite les coller aux emplacements souhaités. Puis, les peindre à sa guise par petite touche
3. Fixer les feuilles correspondant à votre photo pour décorer le cadre, avant de procéder au collage, étaler sur votre plan de travail vos différentes trouvailles : de petits morceaux de bois peuvent être ajoutés.
Une fois atteint le résultat voulu, les coller sur le cadre.
4. Placer un ou plusieurs rubans. Si vous le souhaitez, vous pouvez coller un ruban assorti à l’univers « Automnal » de votre cadre photo. Cette touche de raffinement donnera une autre allure à votre cadre photo.
5. Ajouter la photo. Parmi toutes les photos que vous avez prises, laissez votre enfant ou petit enfant choisir celle qu’il a le plus appréciée, ce moment qui l’a marqué : pique nique, jeu, rire, balade à cheval, sortie en forêt...
6. Annoter votre cadre photo. Pour finir votre jolie création de scrapbooking, gravez avec un feutre ou un crayon doré… les mots que lui inspire la photo : « déjeuner avec mamie », « belles ballades en famille »…
Le cadre photo "Couleurs d'automne" est terminé !

...

3 commentaires:

Edouard a dit…

Mais c'est génial ! moi qui voit tomber désespérement les feuilles de peupliers derrière chez moi, je sais ce que je vais en faire ! j'ai une amie qui les trempe dans de la peinture de couleur, ensuite les fait sécher et en fait des tableaux magnifiques ! merci bcp !

Marie-Laure a dit…

Je sens que je vais faire atelier scrapbooking ce week-end avec ma petite fille. Grâce à tes conseils, les photos de fêtes de famille du printemps vont enfin être encadrées joliment.

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Ce qui est super Edouard et Marie Laure, c'est que tout peut être utilisé pour personnaliser ce que l'on scrappe ! rubans, perles, feutrine, buvards de couleur ...