mardi 17 juin 2008

Tata Yoyo nous fait encore tourner la tête !


"Nini la chance" souffle ses 80 bougies !
« Nini la chance on m'a toujours appelé comme ça. Ma veine à moi c'est d'prendre la vie, comme elle va ! ».
Joie de vivre, vitalité, sympathie, véritable personnage attachant… Les compliments ne manquent pas quand il s’agit de décrire Annie Cordy, la chanteuse belge la plus célèbre en France qui a fêté le 16 juin ses 80 ans. Tout le monde connait son répertoire par cœur de "Tata Yoyo" à "La Bonne Du Curé" en passant par "Cho Ka Ka O", "Nini La Chance" ou "Frida Oum Papa".
Cette année est aussi celle de ses 60 ans de carrière, ce n’est pas pour autant qu’elle se repose sur ses lauriers puisque pour le plus grand plaisir de ses fans, la grande Annie sera en tournée cet été du 21 juin au 27 septembre 2008 et en tournée avec la saison 3 du show : « Age tendre et tête de bois » du 25 octobre 2008 au 7 février 2009.
Un petit conseil si vous voulez passer un bon moment, n’hésitez pas à faire un petit tour du coté de son site internet officiel. C’est une véritable pépite au niveau du graphisme, de l’interactivité et de la richesse du contenu : http://www.annie-cordy.com/. Vous pourrez aussi y retrouver toutes ses dates de tournées.
Alors Bon Anniversaire Annie… Et rendez-vous dans 10 ans pour les 90 bougies !

4 commentaires:

Alice a dit…

qu'est-ce qu'elle m'a fait rire quand j'étais petite et j'espère bien avoir sa pêche légendaire quand j'atteindrai les 80 printemps!

lola a dit…

J’adore ces chansons toujours plein d'entrain et joyeuse comment y résister.

JustMe a dit…

Ah Annie Cordy ! Depuis quelques temps il y a un véritable revival de toutes ces stars que l'on disait "Has Been" et qui malgré toutes les critiques sont celles qui se montrent toujours les plus accessibles, les plus motivées et les plus joyeuses. Ces chanteurs que l'on aime critiquer mais que l'on écoute en cachette chez soi ! Avec des tournées comme "Age tendre et têtes de bois", "RTL disco Show" ou "RFM Party 80", on peut voir qu'il y a un public nostalgique mais aussi le nouveau public qui assiste à ces show pour le côté festif, convivial de ces musiques et de ces artistes intemporels ! C'est une musique inter-générationnelle ! N'est-ce pas du au fait que nos musiques actuelles manquent de chaleur...

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Moi je suis revenue sur Chérie FM, le matin, le soir, ça me donne une pêche d'enfer et j'ai pas du tout l'impression de faire has been !!! (ils programment aussi des nouveautés !)