lundi 16 juin 2008

POUR UN BON MOMENT DE "FOURRIRE", Rabbi Jacob

Sorti en salle en 1973, diffusé et rediffusé de nombreuses fois à la télévision pour notre plus grand plaisir, le film « Les aventures de Rabbi Jacob » et son personnage emblématique Victor Pivert, interprété par Louis de Funès, font leur grand retour dans l’actualité ... sous forme de comédie musicale !!! Du 18 septembre au 30 novembre 2008 au Palais des Congrès - Paris.
Aux manettes : Patrick Timsit pour la mise en scène, Najib Guerfi pour la chorégraphie et Vladimir Cosma pour la musique.
Parmi les comédiens choisis deux forts caractères sortent du lot : Eric Métayer (Victor Pivert) et Marianne James (Germaine Pivert). De la scène de l’usine de Chewing-gum à l’anthologique danse hassidique, on attend avec impatience de voir de quelle manière Patrick Timsit va transposer ce délire cinématographique en comédie musicale. Un premier extrait de la bande originale est déjà disponible et interprété par MC Solaar sur la musique de Vladimir Cosma : « Le Rabbi Muffin ». Entêtant.
« Les Aventures de rabbi Jacob » du 18-09-08 au 30-11-08 au Palais des Congrès (Paris). Tarifs de 32€ à 63€. Plus d’information sur : http://www.rabbi-jacob.com/

3 commentaires:

Mickeline a dit…

Ah ! Ce film CULTISSIME pour toutes les générations même les nouvelles... Que de "fourrires" devant l'écran. On ne s'en lasse pas ! Cette comédie musicale sera je l'espère à la hauteur du fabuleux film. mais peut on remplacer Louis De Funès dans le rôle de Pivert? A voir...
Mère Juive : Tu sais que c'est un très bon exercice de prononcer les noms dé fourrire !

Pour les fans ma réplique favorite:
- Mère Juive : Tu sais que c'est un très bon exercice de prononcer les noms dé fourrire !
- Pivert (en Rabbi Jacob) : Dé fourrire !
- Mère Juive : Lé manteau dé fourrire !
- Pivert (en Rabbi Jacob) : Ah ! Dé fourrire ! Lé visonne ! Lé Chienchila ! Lé rat misqué !
- Mère Juive : La panthire ... Panthire , l'animal !

lola a dit…

Rabbi Jacob que des bons souvenirs, moi qui suis une fan de Louis De FUNES.C'est un film a voir et a revoir

Anonyme a dit…

nous sommes allés voir la comédie musicale au palais des congres = tout simplement génial! alors que l'actualité actuelle est triste et inquiétante, pendant 2h30, nous avons oublié tous nos soucis! On a rit, chanté, applaudi! Les chorégraphies sont dynamiques et les danseurs excellents! BRAVO!