mercredi 28 mai 2008

Le Bio Ethanol E85 : Kesako ?

On en parle partout : Saab vient de sortir un modèle qui roule avec ce bio carburant (pub télé actuellement : 9-3 Cabriolet exclusivement nourrie au bioéthanol) et Daihatsu commercialise son clone de mini (la Trevis) depuis quelques mois ...

La question à se poser c'est : peut-on faire des économies tout en préservant la planète ? J'ai trouvé la réponse dans un Webzine édité par la société Power-System : en plus des dernières infos et news concernant les biocarburants, découvrez comment rouler plus propre en payant moins cher… enfin tout savoir sur l'or vert et non plus noir* du 21ème siècle : ethanol-mag.com.

* les plus malins d'entre vous et ils sont nombreux auront compris l'allusion entre l'or noir et ... votre coeur fait boom !

2 commentaires:

louis a dit…

L'organisation Mondiale du commerce a "conseillé" aux pays en voie de développement de freiner la production de bio-éthanol que serait en grande partie responsable de la hausse des prix du blé!! par conséquent, si le pain, les pates et autres produits de consommation courante augmentent à tout va, le bio-éthanol n'en serait-il pas un peu responsable???

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

effectivement le débat est lancé Louis. N'hésitez pas à partager votre avis ici même sur ce sujet sérieux et qui nous concerne tous, pays industrialisés, en voie de développement ou mourrant de faim ...