lundi 1 décembre 2008

Morphotype et prise de mesure


Il faudra s'y faire, bientôt les étiquettes des vêtements fonctionneront par morphotypes. Pour nous aider à y voir plus clair, un site de prise de mesure virtuelle nous accompagne et suit nos courbes...
SMXL est une société française spécialisée dans la prise de mesures assistée et dont le but est de faciliter l’achat d’articles de tailles différentes, sur internet.
Vous êtes nombreux à avoir des difficultés à trouver votre taille et notamment votre taille par marque. Un 40 à la Redoute équivaut à un 38 chez Promod, tout est question de flatterie ...
http://www.smxl.fr/ est un service gratuit vous permettant de déterminer une fois pour toutes, en quelques clics, vos mensurations et votre taille dans un espace personnel et sécurisé. Il ne vous reste ensuite plus qu'à passer commande des produits vestimentaires à la bonne taille chez les partenaires.
Le concept de SMXL, les 4 lettres symbolisant les tailles de vêtements (Small, Medium, Extra Large) est d'offrir un guide de taille interactif sur internet permettant de déterminer sa taille par catégorie d'articles (jupe, pantalon, chemise, pull...) à partir d'une prise de mesures effectuée en ligne par l'internaute.
Pourquoi ce service ?
La Campagne Nationale de mensurations menée par l'IFTH en 2006 mettant en évidence l'évolution morphologique des français a été l'élément fondateur. L'explosion des ventes sur le Net, en particulier dans l'habillement, et la problématique des tailles que rencontrent souvent les personnes lorsqu'elles achètent sur Internet ont conduit à la création du site http://www.smxl.fr/.

A vos mètres rubans !
...

2 commentaires:

Jess a dit…

coucou
merci pour ces infos! :)
Il faut que je prenne mes mensurations, la dernière fois, c'était il y a 2 ans!!!

bonne continuation et à très biento^^

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

J'espère chère Jess que tu n'as pas eu de mauvaise surprise :) mais non semble t-il, il n'y a aucune raison pour cela !
Oui, ce site est une mine d'informations pour trouver "chaussure à son pied" !