mardi 25 novembre 2008

Super-grandparents.com : rencontre d'un autre type !

Chaque fois que je vois une tête blanche, je pense à mes mamies qui me manquent tant.
Une silhouette frêle, des jambes fines toujours bien chaussées, l'air de ne pas vouloir déranger, en personne bien éduquée, mais attention, volontaires, ces femmes là ont vécu des guerres ... il ne faut pas les bousculer ...

Parfois j'ai envie de leur parler, de prendre le thé avec elles dans leur salon, de fouiner dans leurs étagères pour m'émerveiller de leurs porcelaines ...
D'où me vient cette nostalgie ? De tous les merveilleux moments de mon enfance et de mon adolescence car je me souviens aussi de l'humour de Mamie Germaine avec qui j'ai eu de sacrés fous rires !
En cherchant sur Internet, je viens de découvrir le site Super-grandparents.com ... je ne suis pas la seule à chercher ces rapports intergénérationnels : il permet à des enfants qui n'ont pas de grand-parent de trouver un papy et une mamie. Il suffit de s'inscrire, on correspond ensuite par mail, courrier ou par téléphone. Et si tout va bien, cela se termine par une belle rencontre ... rencontre amoureuse, rencontre amicale, rencontre tout court, l'important c'est tout simplement de se rencontrer !

http://www.super-grandsparents.com

...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d'aller voir ce site. Merci de l'avoir signalé car c'est tout simplement quelque chose que je recherchais depuis longtemps et ça existe !!!

Je suis un papa qui élève seul sa puce de 5 ans (sa maman est partie du jour au lendemain vivre à l'étranger) et je recherche un papi et une mamie car je n'ai plus mes parents et n'ai malheureusement plus aucune relation avec les grands-parents maternels de ma fille. Ceci pourra lui redonner les repères essentiels Pour bien grandir et si elle se sent aimée par des grands-parents de coeur, ma puce fragile sera épanouie et plus équilibrée. Idée géniale, encore merci à ceux qui ont créé ce site.
Laurent

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

J'espère que ta puce trouvera un papi et une mamie aimants et heureux de reconstituer un noyau transgénérationnel.
Bon courage à toi, super papa !