lundi 8 septembre 2008

Les boomers ne jouent pas tous du rock dans leur garage ???

Les boomers ne jouent pas tous du rock dans leur garage ! Ils sont moins "cliché" qu'on ne l'imagine, selon une étude qui observe aussi les autres générations et la perception qu'elles ont d'elles-mêmes.
Les boomers préfèrent ce surnom pour se désigner eux-mêmes plutôt que "génération moi" ou "génération Woodstock" qui respirent le cliché. En effet, un sondage mené par Harris Active auprès de plus de 3 868 personnes âgées de 21 à 83 ans montre que les boomers paraissent moins narcissiques, moins cupides, qu'on ne l'imaginait (merci !!) en comparaison des autres générations. Ils sont également socialement impliqués, vus comme productifs et positifs.
L'étude montre que les Américains aiment les vieux, alors qu'on croyait qu'ils les haïssaient (ha bon ??), et que les jeunes les respectent. La génération silencieuse, qui surplombe les boomers (62-83 ans) et la génération GI (plus de 80 ans), qui a fait le débarquement, bénéficient d'une admiration enviable. Les boomers viennent seulement en troisième position au palmarès. La contribution sociale des boomers est assez largement reconnue.
La génération X, celle des 30-40 ans, suit. Seule la génération des moins de trente ans ne bénéficie pas d'une notation aussi positive. Les "Y" semblent plus envieux pour l'opinion (62%) que les silencieux (47%), plus indulgents. Les "Y" ont une opinion et des visées à courte vue. Ils sont complaisants envers eux-mêmes, selon plus de la moitié des personnes interrogées. Mais, ils ne sont pas pour autant à l'aise avec le surnom "Y" qui leur est attribué. Ils préfèrent "génération Internet".
Les 30-40 ans, les "X", préfèrent "génération Technologie". Les "silencieux", la génération Chirac-Guerre d'Algérie pour la France, préfèreraient être baptisés "génération responsable".

Seuls les boomers se trouvent très bien comme ils sont : boomers !!!

(The Washington Times, 26/08/2008 : "Boomer narcissism, ageism debunked ; Poll exposes generation myths")
..

1 commentaire:

Christian a dit…

Hello,
Perso je te confirme que moi je joue du rock, que je me produis régulièrement avec mon groupe dans le Nord, notre moyenne d'âge est autour de 50 ans, alors, c'est pt'être de nous que parle ton article ! N'oublions pas les Stocks, qui ont quand même fait une tournée aux Etats Unis dans les early eighties !!!
Christian