mardi 15 juillet 2008

Quel champagne pour quelle occasion ?

A chaque occasion son champagne ! Le bouchon saute, la mousse jaillit, avec des petites bulles dans les flûtes aussi effervescentes que l'ambiance : le champagne a toujours fait partie de la fête. Irremplaçable, inimitable, il reste le vin préféré des Français pour célébrer les joies de la vie. Mais, attention ! un mauvais champagne, trop bon marché, à l'étiquette clinquante, bourré de sucres et acheté à la va-vite au supermarché du coin peut gâcher votre plaisir et celui de vos convives. Pourquoi choisir une bouteille médiocre pour un moment tout à fait unique ? Tout comme on ne s'habille pas de la même manière pour un mariage ou un pique-nique entre copains, on ne boit pas le même vin pour la naissance de sa petite-fille ou pour une déclaration d'amour !
Nos conseils pour faire le bon choix :
• Tête-à-tête en amoureux : un champagne voluptueux, unique pour déclarer sa flamme avec chaleur.
- Exotique Champagne G.H. Mumm Cordon Rouge Demi-sec : 25 € Une mousse onctueuse, une douce sucrosité, des parfums exotiques pour un dîner très sensuel…
Site : mumm.com
- Voluptueux Charles Heidsieck Brut Réserve, 29 € Une bouche puissante qui rebondit en finale : belle soirée en perspective ! Site : charlesheidsieck.com
• Le dossier de Notre Temps pour : Naissance - Barbecue entre amis - Dimanche en famille - Anniversaire de mariage

4 commentaires:

Emilie a dit…

Sur moi le Canard Duchêne a un effet aphrodisiaque, juste quelques coupes et hop, j'ai envie de câlins ...

Béatrice a dit…

Des bulles, encore quelques bulles et la fête bat son plein. Notre spécialité nationale est vraiment le meilleure remède pour faire passer toute mélancolie!

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

@ Emilie : tu es sûre que c'est "juste quelques coupes"" ????

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

C'est vrai Béatrice ... alors ce sont les fabricants de champagne qui se frottent les mains de la morosité ambiante ... savez vous que pour la première année la France n'est plus le premier pays producteur de vins ? ça fiche un coup hein ...