mercredi 7 mai 2008

Les SHADOKS ont 40ans !!

Le 29 avril 1968, une nouvelle série créée par Jacques Rouxel fut diffusée pour la toute première fois sur l’ORTF : son nom, les Shadoks ou les aventures de deux peuples. Le premier, les Shadoks, râleurs, grincheux mais rois du système D (des Français en un mot) ; le second, les Gibies, intelligents, polis et ingénieux (des ... Anglais). Ces deux tribus habitant deux planètes distinctes se battaient à distance pour envahir une planète inhabitée jusque là : la Terre.
Durant les 208 épisodes que cette série comptabilisera, elle divisa la population entre « les imbéciles qui aiment » et « les imbéciles qui n’aiment pas » selon l’expression de Pierre Desproges. Enfin, comment oublier l’inimitable voix du narrateur des Shadoks, le regretté Claude Piéplu ?
68 année ironique ? http://fr.youtube.com/watch?v=3oYUNhl7ark

3 commentaires:

antoine a dit…

Comment oublier ces shadoks avec leurs inventions toutes les plus stupides les unes que les autres!!
Merci à Claude Piéplu qui nous a fait vivre ces aventures!!

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

C'est une vraie part d'enfance, comme la noireaude, on m'a offert le DVD ! quand jétais petite je l'imitais très bien. A l'époque, on regardait les Shadoks en famille, après dîner et avant le film ...nostalgie, quand tu nous tiens !

Jos a dit…

J'avais oublié que les shadoks et les gibis existaient, cela durait quelques minutes, quel voix ce Claude Piéplu, cela fait du bien de se replonger quelques années en arrière.