Le 29 avril 1968, une nouvelle série créée par Jacques Rouxel fut diffusée pour la toute première fois sur l’ORTF : son nom, les Shadoks ou les aventures de deux peuples. Le premier, les Shadoks, râleurs, grincheux mais rois du système D (des Français en un mot) ; le second, les Gibies, intelligents, polis et ingénieux (des ... Anglais). Ces deux tribus habitant deux planètes distinctes se battaient à distance pour envahir une planète inhabitée jusque là : la Terre.
Durant les 208 épisodes que cette série comptabilisera, elle divisa la population entre « les imbéciles qui aiment » et « les imbéciles qui n’aiment pas » selon l’expression de Pierre Desproges. Enfin, comment oublier l’inimitable voix du narrateur des Shadoks, le regretté Claude Piéplu ?
68 année ironique ? http://fr.youtube.com/watch?v=3oYUNhl7ark
3 commentaires:
Comment oublier ces shadoks avec leurs inventions toutes les plus stupides les unes que les autres!!
Merci à Claude Piéplu qui nous a fait vivre ces aventures!!
C'est une vraie part d'enfance, comme la noireaude, on m'a offert le DVD ! quand jétais petite je l'imitais très bien. A l'époque, on regardait les Shadoks en famille, après dîner et avant le film ...nostalgie, quand tu nous tiens !
J'avais oublié que les shadoks et les gibis existaient, cela durait quelques minutes, quel voix ce Claude Piéplu, cela fait du bien de se replonger quelques années en arrière.
Enregistrer un commentaire