mercredi 11 janvier 2012

Et si on vivait tous ensemble ? ou Les collocs’ version sénior



Et si on vivait tous ensemble raconte l’histoire de 5 amis (Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne respectivement interprétés par Géraldine Chaplin, Guy Bedos, Claude Rich, Pierre Richard et Jane Fonda) liés depuis plus de 40 ans.
A l’automne de leur vie ils décident de se rebeller (notamment en arrachant Claude Rich à sa maison de retraite) et de vivre tous ensemble.
Même si le projet parait fou et que la promiscuité, en plus de déranger, réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté… à 75ans !
Pour son deuxième film, Stéphane Robelin s’est offert le luxe d’engager une belle brochette de séniors avec notamment la présence d’une icône des années 60/70 : je parle bien entendu de la toujours sublime Jane Fonda. Ajouter à cela le désopilant Guy Bedos, le très bon Pierre Richard ou encore Daniel Buhr que vous avez pu apercevoir dans Inglorious Basterds et vous obtenez une comédie familiale idéale pour digérer la dinde et les truffes ingurgités pendant les fêtes.

Pour les plus impatients voici la bande annonce :


video


Pour les autres rendez-vous dans les cinémas le 18 janvier.

Aucun commentaire: