mardi 29 septembre 2009

Le choc Meddoc!

Les Entreprises du Médicament (LEEM) lancent une campagne de communication afin de sensibiliser le grand public au fait que les médicaments ne sont pas des produits comme les autres.

Pour se faire un personnage fictif est mis en scène dans 3 vidéos virales sur les thèmes de la confiance, de la responsabilité et de la crédibilité.

Nommé Bernard Meddoc, véritable contrefacteur, cynique, mégalomane et imbu de sa personne, il vante son entreprise et les avantages fantaisistes de ses produits en jouant sur le registre de la connivence et de la complicité. Ces clips sont visionnables sur le site http://www.bernard-meddoc.com/.

Trois autres vidéos traitant de la fiabilité des médicaments, de la contrefaçon et de la vente de médicaments sur Internet seront mises en ligne le 30 septembre.

1 commentaire:

Stéphane de Confiance Médicament a dit…

Merci de relayer cette campagne qui a pour but d’ouvrir le débat sur 5 grands thèmes : fiabilité, transparence, crédibilité, innovation et responsabilité du médicament.

D'ailleurs, n'hésitez pas à venir débattre sur ces sujets et à poser vos questions à l’industrie pharmaceutique sur le site : http://debat.confiancemedicament.com