mardi 11 août 2009

PARIS MATCH A 60 ANS !

Le magazine hebdomadaire d’actualités et d’images, fête cette année ses 60 ans. Fondé en 1949 sous l’impulsion de l’industriel et patron de la presse Jean Provost, le journal est célèbre pour par sa devise : « Le poids des mots, le choc des photos », ainsi que pour ses couvertures dont plusieurs sont restées mémorables.
Si Paris Match est un hebdomadaire d’information, l’actualité y est couverte en recherchant le « scoop » en images, l’aspect show biz et « presse people » est très affirmé. La vie des célébrités et les clichés de paparazzi forment une part majeure de la ligne éditoriale.
Alors que sa diffusion a atteint jusqu'à 1 800 000 exemplaires en 1958, Paris match est actuellement diffusé à environ 630 000 exemplaires.

Nul doute que le magazine aura encore sa place dans les sacs de plage cet été ! Car utilisé régulièrement il fait même disparaître les poignées d’amour…

Aucun commentaire: