mardi 21 avril 2009

LES PASTAS PARTY révolutionnent les dimanches soirs !


Finis les dimanches soir seul(e), avec un plateau télé. Le concept Pastas Party débarque à Lille : un repas à base de pâtes, dans un resto lillois, pour élargir son cercle de connaissances, voire rencontrer l'âme soeur. Explications.
Pastas Party est né à Paris en 2007 grâce à Héloïse Dion, 28 ans. « Le but, c'est surtout d'élargir son cercle de connaissances et, peut-être, de rencontrer LA personne. » L'idée : on installe huit célibataires, qui ne se connaissent pas mais qui ont des centres d'intérêts en commun, autour d'une plâtrée de pâtes. « Les plans de table sont faits à partir des profils rédigés au préalable sur notre site internet. » D'où le fait qu'on ne puisse pas divulguer le lieu exact avant le jour J. Mais on sait déjà qu'ici, le restaurant se trouve dans le Vieux-Lille.

Pour mettre tout le monde à l'aise, chaque table est animée par un hôte, « qui a déjà participé à une Pastas Party, et qui connaît très bien le sentiment qu'on a quand on débarque dans une soirée comme celle-là ».
On fait changer les personnes de table avant de passer au dessert, qui, contrairement au repas, est présenté sous forme de buffet, « afin de favoriser les échanges ». On est donc loin du speed-dating.
Si Héloïse Dion a créé ce concept, c'est parce qu'elle-même a connu les soirées glauques du dimanche. « Quand on est le dernier célibataire d'une bande de potes, au bout d'un moment, c'est pesant. Mais c'est difficile de rencontrer de nouvelles personnes. » Déjà présent dans d'autres villes de provinces, le concept regroupe en moyenne 80 personnes par soirée. « Si ça accroche à Lille, on en fera une par mois. ».
> Première Pastas Party, à Lille, dimanche 26 Avril, à partir de 19 h 30.

35 E la soirée. Inscription sur http://www.pastasparty.com/

...

3 commentaires:

Valérie a dit…

j'ai rencontré mon mari à une soirée spaghetti !! il y a un an à Paris !! mais chez quelqu'un pas dans un resto.

bernard a dit…

Je ne comprend vraiment pas pourquoi ils n'ont pas fait La Maroual Party!

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Oui, c'est à se demander ! Peut être pour des questions d'haleine ... si tu en as déja mangé, tu comprends de quoi je parle :)