lundi 22 décembre 2008

Oh ! Mamie Boom !


Un article paru dans Elle cette semaine a attiré mon attention. Je vous le fais partager :

"Les seniors ont bien changé. Tandis que leurs filles jonglent entre enfants et boulot, les sexagénaires refont leur vie, reprennent des études, voyagent… et n’en font qu’à leur tête. Enquête sur un nouveau conflit de générations.
Confrontés à des parents hyper actifs, les trentenaires et les quadras d’aujourd’hui fatiguent. Les nouveaux seniors (55-75 ans) reprennent des études, font de la randonnée, s’investissent dans l’associatif, parcourent le monde. En restant jeunes, minces et bronzés. Une vitalité débordante qui est en train de changer leurs rapports avec leurs enfants et petits-enfants. « Ma mère abuse. Quand j’étais enceinte, c’est tout juste si elle ne m’a pas demandé de me dépêcher d’accoucher car elle devait partir faire du voilier avec son nouveau mec… », soupire Charlotte, 35 ans. « C’est logique, commente le sociologue Eric Donfu *. Les baby-boomers sont devenus des papy et mamie-boomers. Ils sont la première génération dans l’histoire de l’humanité à arriver à la soixantaine en pleine forme, avec cette ouverture d’esprit et un tel pouvoir d’achat. Alors, c’est normal qu’ils en profitent. »
* Auteur de « Oh ! Mamie boom » (éd. Jacob-Duvernet).
-------------------------------------------------------------------------------

Pour lire la suite de cet article passionnant :

...

Aucun commentaire: