lundi 10 novembre 2008

AYEZ DU COEUR ...

Pour qu'il en ait un !

Près de 8 enfants sur 1000 au monde naissent avec une malformation du cœur* D'origine congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles. Dans la plupart des cas seul un traitement chirurgical peut sauver ces enfants.* Il faut ajouter à cette statistique les enfants dont le cœur fonctionne normalement à la naissance et qui contractent des maladies cardiaques à la suite d'infections (rhumatisme articulaire). Un traitement est possible grâce à une médecine de pointe Il fait appel à des techniques médicales de haute technologie, rodées, mais extrêmement coûteuses. L'équipe soignante doit être formée et entraînée à cette discipline très particulière. Un certain nombre de pays ne disposent pas encore du matériel, des compétences et des moyens financiers pour mener à bien ce traitement. Ainsi, de nombreux enfants ne peuvent être opérés et meurent.Faire face à l'urgence : " une compétition avec le temps " En France, l'équipe de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde accueille et opère ces enfants.


Un site vous permet de faire un don ou de devenir famille d'accueil pendant 8 semaines, temps nécessaire à l'opération et à la convalescence.

...

2 commentaires:

Heliette a dit…

Je viens d'aller remplir une demande de prise en charge d'un enfant en France, je suis une jeune mamie qui voit peu ses petits enfants, cela me ferait plaisir d'aider un petit malade, merci pour cette information très humaine. En cette période, ça met du baume au coeur ...

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

C'est tout simplement adorable Héliette mais vous portez déjà un prénom qui l'est ...