mercredi 24 septembre 2008

Au Japon, l'homme "las" de plus de 45 ans séduit ...

La nouvelle coqueluche des nipponnes n'est pas l'homme d'affaires, le jeune loup, le millionnaire ou le don juan mais l'homme de plus de 45 ans, un peu las, mais qui a le temps d'écouter. La relation platonique est, elle aussi, en vogue.
L'homme de plus de 45 ans, qui paraît un peu fatigué, se satisfait de sa propre compagnie. Cet homme décline les invitations plus souvent qu'il ne les accepte. Pourtant, il est très tendance en milieu urbain japonais. Ce "kareta oyaji" a aujourd'hui l'avantage sur les autres. Il ne doit surtout pas ressembler au modèle standard du cadre nippon, ni aux gens hyperactifs. Ses qualités doivent être discrètes. Le cadre performant à lunettes et costume strict est passé de mode. L'homme d'âge mûr, pour être apprécié, doit avoir renoncé à la réussite en entreprise et à la fortune. Les nouvelles tendances du désir écartent l'agressivité personnelle et professionnelle des jeunes loups au profit d'individus mûrs qui prennent le temps d'accompagner leur dulcinée pour la flânerie, le bistrot, la redécouverte des vieux films ou la visite des galeries de peinture. Il doit être plutôt cultivé et comme patiné par les années. Que la romance garde un caractère platonique est plus qu'envisageable.(Source : The Japan Times: 09/09/2008 : " The withered middle-aged guy becomes a hot item in Japan's dating market").
Nous on pense à Pierre Arditi, Marc Levy, Michel Denisot : tempes grises, souriants et coooool !

...

3 commentaires:

Liliane a dit…

Moi j'ai 63 ans et l'homme "las" de 45 ans et un peu plus me séduit toujours autant. Je le préfère souriant qu'un peu morose comme Pierre Arditi cependant. J'adore Roland Magdane qui a un côté très rassurant. A quand le jeu concours de l'homme "las" le plus séduisant ??

Anne a dit…

moi j'ai besoin de quelques qui me donne la pêche et avec qui je puisse avoir de bons fous-rires...l'home las ça me laisse sceptique! mais c'est peut-être un profil à découvrir...

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

L'homme las doit correspondre à une femme qui a besoin d 'être rassurée par une force "tranquille". Toi ce serait plutôt Charles Berling ou Gérard Lanvin, grrrr ce dernier reste sexy malgré les années, je l'adore !