mercredi 20 août 2008

MAMIES POWER

J'emprunte le titre et une partie de l'article à Marie Françoise Colombani, extrait de l'Edito de Elle cette semaine (au sujet de 4 grands mères interpellées par les gendarmes de Provence, pour NUISANCES SONORES, plainte portée par un jeune de 25 ans ...)

... "En France, où l'on attend la déferlante des Baby Boomers bientôt à la retraite, il faudra sans doute s'habituer à gérer des situations inédites. Des papis qui fumeront leur joint dans les jardins publics ou des grands mères féministes qui sortiront en bande pour danser toute la nuit. Sans parler de la crise de la dernière ligne droite qui jettera, en larmes, des grands parents plaqués par leur conjoint dans les bras de leur (arrière) petits enfants (en 20 ans le taux de divorce des plus de 60 ans a déjà augmenté de 28% chez les femmes et de 39% chez les hommes). Il ne sera alors plus question de penser que la vieillesse est un naufrage. Surtout quand nos fauves grisonnants arriveront en criant "à l'abordage" !!!
Un livre aussi, au titre évocateur ...


2 commentaires:

Marie-Laure a dit…

C'est sûre qu'elles nous en font de belles nos mères et grands-mères! Et tant mieux de savoir que la vie ne s'arrête pas à 60 ans, il faut en profiter jusqu'au bout! Et si les jeunes se plaignent? répondons leurs qu'ils seront bien contents d'être vivants et de pouvoir en profiter quand ils auront notre âge...

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Ok pour les parlottes jusqu'à pas d'heure sur un banc public, les sorties en boîte, les élections de supers mamies et papis ... mais si j'apprenais que mes grands mères faisaient du naturisme ou si mon grand père m'avait avoué fumé des joints ou pris du LSD (ça ne risque pas cela n'était pas de leur époque) ça me ferait tout drôle ! On peut être tolérant mais ça a des limites ... non ? Allez tous au tricot et au jardinage :)