jeudi 3 juillet 2008

Axa et Vidal ...

S'associent pour nous aider à mieux utiliser les médicaments.
Alors que le gouvernement souhaite que les Français aient davantage accès à l'automédication (sur le modèle de Boots en Angleterre), voilà une initiative qui nous rappelle que tout le monde ne peut pas prendre n'importe quel médicament.
Un service ludique et intelligent à référencer absolument dans ses favoris !
http://www.axasanteplus.com/-Automedication-.html

6 commentaires:

Fofy a dit…

J'ai un peu visité le site, il est plutôt bien fait il traite des petits bobos, des petits ennuis, donne des conseils sur comment se soigner tout seul.
Mais à part pour une migraine ou un petit bouton je suis pas trop pour... Surtout ne pas oublier de faire appel à un pro ils sont quand même les mieux placés!

pascal a dit…

la france le pays qui pratique les plus au monde l'automédicamentation. le corps est une usine à anticorps, il faut donc le laisser faire et ne pas prendre de ces produits à tout bout-de-champ.

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

@Fofy : tu as raison de nous le rappeler, n'aimant pas aller chez le médecin, j'ai de la chance d'avoir une bonne santé ! Mais pour tout ce qui dépasse le simple bobo, qui peut devenir méchant, et notamment pour tout ce qui concerne les enfants ou les examens de base : M.E.D.E.C.I.N. !!!
@Pascal : et après on va encore nous dire aussi que l'on prend trop de médicaments .. mais s'ils sont en vente libre, comment pensez que tout un chacun peut être raisonnable ??

pascal a dit…

je pense qu'il y a une différence entre pouvoir acheter des médicaments en vente libre et conserver des médicaments apres un traitement. beaucoup de personnes pensent qu'elles peuvent elles-mêmes se soigner a partir du moment ou elles ont eu des symptômes similaires!
la surconsommation de médicaments est un autre débat. du coté des médecins, je trouve honteux de se voir prescrire plusieurs médicaments d'un coup dont le but de certains est seulement d'annuler d'éventuels effets secondaires indésirables. la, il y a problème

Anne a dit…

conclusion de tout cela : ce sont encore les laboratoires pharmaceutiques avec leurs beaux sièges européens en Suisse qui vont s'en mettre plein les poches...

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

@Pascal : je me souviens que mes grands mères qui ont vécu toutes deux une longue et belle vie, (Mamies Germaine et Esther, je vous embrasse toutes deux là où vous êtes) allaient chez leur doc tous les mois pour des pathologies du type diabète, arthrite, coeur et chaque mois, que les boîtes aient été consommées ou pas, hop, une nouvelle ordonnance, pour le même nombre de boîtes ! Honteux oui ...dangereux, c'est sûr, coûteux évidemment !
@ Anne : tout est dit, notre beau pays voisin la Suisse et ses contradictions ...