vendredi 27 juin 2008

Mes amis, mes amours ...

Enfin, un film de Marc Levy réalisé quasi par lui (sa soeur Lorraine), en France, avec des acteurs Français et des bons ! Vincent Lindon (il faut qu'il arrête de devenir meilleur en vieillissant, car bientôt il va être récompensé devant une floppée de personnes du métier et il est trop timide pour ça !), Pascal Elbé, no comment ... comme il est beau, Virginie Ledoyen à croquer et Florence Foresti, impayable comme d'habitude !
Le pitch :
Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s’organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d’Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du « bistrot français » qui couve son petit monde d’un regard maternel, Mac Enzie, le chef d’agence d’Antoine, obstinément amoureux d’Yvonne en dépit de leur grande différence d’âge…Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n’est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c’est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n’est pas une femme à qui l’on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c’est prendre le risque de tout perdre. L’amitié de l’un, et l’amour de l’autre…

2 commentaires:

Fofy a dit…

J'ai adoré le livre et j'espère que ces deux acteurs (particulièrement charismatiques dans mes souvenirs) sauront me faire retrouver ce plaisir. Je suis très souvent déçu lors du passage de la lecture au film adapté... Allez peut-être que cette fois-ci! A bientôt alors pour une critique.

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Ce n'est pour ma part pas celui que j'ai préféré, probablement habituée au ton "Marc Levy" des volumes précédents, j'ai trouvé que le livre manquait d'originalité et brossait un portrait assez gentillet des papas solos ...
Le film produit par Spielberg "et si c'était vrai" ... bog bof, très américain, ne m'a pas fait boom au coeur !! Par contre ... son dernier bouquin me fait très envie :
Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites
Editeur : Editions Robert Laffont

www.laffont.fr
Parution : 15/05/2008