mercredi 4 juin 2008

Luttez contre les allergies


Comme moi, vous souffrez peut être à cette époque de l'année d’allergies dues à la pollinisation.

Dès que l'on foule une herbe fraîchement coupée, en balade dans la campagne, ou tout simplement en jardinant, on est pris d'éternuements à répétition, les yeux se mettent à pleurer, un vrai lapin russe !
La marque Humex des laboratoires Urgo à lancé, en partenariat avec le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, un site internet de prévention sur les allergènes : http://www.preventionallergies.com/. Chaque semaine, retrouvez une cartographie mise à jour par département des pics de pollens concernant 17 allergènes responsables de la rhinite allergique (graminées, noisetier, bouleau…). Egalement, des conseils de prévention contre les allergies tel que : se laver les cheveux le soir avant de se coucher pour éviter les dépôts de pollens sur la literie ou aérer son domicile tôt le matin et tard le soir aux moments où les allergènes sont moins présents dans l’air. Des gestes simples ... Enfin, cerise sur le gâteau, le site met à votre disposition une alerte SMS ou mail grâce à laquelle vous recevrez gratuitement sur votre téléphone portable ou votre messagerie électronique les périodes de pics de pollens dans votre département.
Alors, un seul reflexe : http://www.preventionallergies.com/ !

3 commentaires:

Steph a dit…

Je suis allergique et là c'est le top de chez top, yeux et nez qui coulent, éternuements(consommation importante de mouchoirs en papier) gorge qui me pique, je suis suivi par une allergologue et je suis un traitement depuis 3 ans pour une désensibilisation, je suis allé visiter le site, je ne savais pas qu'il fallait se laver les cheveux le soir pour éviter que le pollen ne se dépose sur l'oreiller et il donne d'autres conseils que je ne manquerai de pratiquer - Merci pour avoir traité ce sujet.

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Hello Steph, désolée pour ton budget "mouchoirs" ! Je suis comme toi, je n'aurais pas pensé au pollen qui se dépose partout et pourtant ... je regarde les Experts à Miami :) ils savent retrouver la région de la victime rien qu'en prélevant un certain type de pollen sur leur vêtement, si c'est pas fort ça !

Julie a dit…

En ce moment c'est la galère entre le pollen et la poussière et pour ceux qui sont allergiques au animaux ce n’est pas triste .Avec le temps que nous avons rien d'étonnant qu'on se retrouve avec un nez rouge et les yeux tout gonflés et pourtant ce n'est pas mardi gras .Merci au traitement, grâce a eux on ne se fait peur dans le miroir le matin.