mercredi 18 juin 2008

"FRIENDS" fait des émules chez les seniors !

Le vieillissement de la population et l'intérêt des boomers pour leur bien-être corporel sortent progressivement les fauteuils de relaxation des magasins spécialisés en direction des magasins de meubles, de la grande distribution et du commerce électronique ! Les prix vont de moins de 1 000 euros à plus de 10 000 en fonction des attentes très diversifiées de la clientèle.
Les boomers vieillissants, les athlètes et toute la population cossue aimant accroître son bien-être, fait ainsi la fortune des marques de fauteuils de relaxation. Ceux-ci ont quitté le domaine du thérapeutique ou du professionnel, type spas, pour entrer dans les demeures privées.
De plus en plus de consommateurs trouvent un intérêt à ces fauteuils, d'autant plus que leur esthétique s'est améliorée, leur permettant de sortir de la salle de sports ou de soins. Ils sont déclinés en plusieurs types désormais, sous forme de fauteuils inclinables ou de fauteuils de salon, offrant des massages par pression, vibration, chaleur...

Au Japon, 15 % des domiciles sont équipés. C'est un marché qui va exploser dans les pays occidentaux dans les cinq ans.

Programmation et personnalisation des massages par intégration des caractéristiques du corps font aussi la différence entre les modèles ... de quoi atteindre le Nirvana mais ... que cela ne nous incite pas à ne plus bouger !

3 commentaires:

Anouk a dit…

Qui n'aurait pas envie d'un fauteuil relaxant dans son salon ? Mais oui il s'agit d'arriver à faire du sport avant de s'y installer et là la tâche est plus rude. Dure dure de se garder en forme...

Mr Tiroflanc a dit…

Il faudrait équiper tous les bureaux des lieux de travail de ses fauteuils !!

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

Merci à tous deux de vos commentaires.
@anouk : j'ai peur qu'une fois installée, je n'arrive plus à me relever et que du coup, la prochaine étape, ce soit la télécommande et le packet de chips posés sur le guéridon (il est vendu en option avec le fauteuil :)
@ Mr tiroflanc : avec un nom pareil ... vous risqueriez d'avoir des commentaires désagréables de votre patron :)