dimanche 18 mai 2008

Le grand Festival !

FESTIVAL DE CANNES : déjà une semaine !!
Depuis le 14 mai, est lancé le 61ème festival international du film de Cannes. Sur la croisette, 22 films seront en compétition tout au long des douze jours du festival. Cette année, le jury est présidé par l’acteur et réalisateur Américain Sean Penn. A l’image de la cérémonie d’ouverture, où le réalisateur de Shoah, Claude Lanzmann, a officiellement déclaré le festival ouvert, la quinzaine s’annonce grave et politique. Jusqu’au 25 mai, la croisette va devenir le centre névralgique du cinéma mondial. Pour savoir qui succèdera à "4 mois, 3 semaines et 2 jours" palme d’or l’année dernière, rendez-vous sur http://www.festival-de-cannes.fr/ ou regardez Le Grand Journal sur Canal+ qui, tous les jours à partir de 19h00, reviendra sur l’actualité de la plus grande manifestation cinématographique du monde (avec des paillettes mais aussi beaucoup d'humour, comme toujours !)

4 commentaires:

Anne a dit…

Bravo à la France qui n'avait pas remporté de Palme à Cannes depuis 1987 avec "sous le soleil de Satan" de Pialat...RDV en octobre pour la sortie sur nos écrans d'entre les murs.

Mr Eastwood a dit…

Apres un film roumain qui fit un bid, espèrons cette fois que ce film rencontre d'avantage de succès! J'en suis pas convaincu car il à l'air de faire docu-fiction. Je souhaite seulement que ce film ne soit pas un mélange de l'instit avec gerard klein et du Plus beua métier du monde avec Depardieu!! :)

Mickeline a dit…

Pour ma part, je préfère de loin la cérémonie des "Gérard du Cinéma" ! enfin une remise prix authentique. Cette année encore le jury a fait preuve d'un certain bon goût...
- Catherine Deneuve : Gérard de l’actrice que les journalistes s’obstinent à appeler « mademoiselle » alors qu’elle a plutôt une tête à ce qu’on l’appelle « mémé ».
- Arielle Dombasle : Gérard de l’actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
- Astérix aux Jeux Olympiques : Gérard du plus mauvais film de l’histoire du cinéma en 2007
Une vraie remise de prix loin de l'agitation, du luxe et des paillettes. Ca fait du bien parfois de ne pas se prendre au serieux ! Non?

VOTRE COEUR FAIT BOOM ! a dit…

@mickeline : dac avec toi, vive les Gérard du cinéma. En plus, tu m'a bien faire rire !
@ Mr Eastwood : je crois que ça va ressembler et à un film Roumain et à l'Instit ! dommage ...
@Anne : enfin une vraie patriote !